Forum de la guilde Nømads
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde Nømads

Forum de la guilde Nømads Eitrigg (UE)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Enigme... Merci de bien vouloir m'aider SVP!!!

4 participants
AuteurMessage
Zédaë

Zédaë

Enigme... Merci de bien vouloir m'aider SVP!!! Empty
MessageSujet: Enigme... Merci de bien vouloir m'aider SVP!!!   Enigme... Merci de bien vouloir m'aider SVP!!! Icon_minitimeLun 9 Fév - 17:17

Bonjour tout le monde!!!

Pour faire bref, je suis la copine de papirkka et il s'avère que lorsqu'il joue a wow moi je suis "obligée" de jouer à ma DS (plus précisément je joue en ce moment à "Professeur Layton").
C'est un jeu d'énigmes et je suis coincée sur une en particulier et j'aurais besoin d'un petit coup de pouce sinon je ne peux plus jouer et je vais être obligée de passer mes aprem a regarder paprikka jouer (ce qui ne m'interresse pas du tout !!! mdr)

Voici l'énigme:

Un garçon et sa soeur discutent tranquillement dans la cuisine.

"Tu sais soeurette, si j'enlevais 2ans à mon âge et que je te les donnais, tu aurais 2 fois mon âge!"

"Et pourquoi ne me donnerais-tu pas 3 ans de ton âge plutôt? Cela me permettrait d'être 3 fois plus agée que toi!"

Essayez de déterminer l'âge des enfants.

INDICE: ils sont jumeaux!!!

Bonne chance !!! merci par avance !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Micou

Micou

MessageSujet: Re: Enigme... Merci de bien vouloir m'aider SVP!!!   Enigme... Merci de bien vouloir m'aider SVP!!! Icon_minitimeLun 9 Fév - 17:45

On par sur une base que les enfant on 6 ans donc:
6=9-3
6=3+3

Donc X jumeau numéro 1 à 3 ans
Donc Y jumeau numéro 2 à 9 ans

Citation :
"Et pourquoi ne me donnerais-tu pas 3 ans de ton âge plutôt? Cela me permettrait d'être 3 fois plus agée que toi!"

Donc Y est 3 fois plus âgé que X ce qui confirme l'énoncer.

Pour vérifié ma conclusion.

X=6 Y=6

D'après sa:

6-2=4
6+2=8

Comme dit dans l'énoncer,
Citation :
"Tu sais soeurette, si j'enlevais 2ans à mon âge et que je te les donnais, tu aurais 2 fois mon âge!"

Donc Y est 2 fois plus agé que X.
Nous somme partit sur la même base d'age (6ans)
Donc 6 ans est l'age des jumeau.
cleyman

MessageSujet: Re: Enigme... Merci de bien vouloir m'aider SVP!!!   Enigme... Merci de bien vouloir m'aider SVP!!! Icon_minitimeMar 10 Fév - 22:41

rien qu'a sa on vois les intelo en math mdr
Yasmina
Admin
Yasmina

MessageSujet: Re: Enigme... Merci de bien vouloir m'aider SVP!!!   Enigme... Merci de bien vouloir m'aider SVP!!! Icon_minitimeJeu 12 Fév - 15:32

Effectivement j'ai fais le calcule de tête par rapport a ce qu'à fais Micou et je confirme sa réponse qui est bien de 6ans.

PS: C'est meurtricia des Dawn :P pas besoin d'etre intello en math suffit juste de connaitre les équations du premier degres a 2 inconnu apres c'est facile ^^
http://sasuke1989.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enigme... Merci de bien vouloir m'aider SVP!!!   Enigme... Merci de bien vouloir m'aider SVP!!! Icon_minitime

Enigme... Merci de bien vouloir m'aider SVP!!!
Page 1 sur 1